Jean-Paul Perron

Avocat

jp

Contact

T 514-657-2414
F 514-288-7772
jpperron@borogroup.com

Profil

Me Jean-Paul Perron, L.L.L., exerce en droit criminel, pénal et professionnel depuis 1977.

Depuis son admission au Barreau du Québec, sa pratique l’a amené à défendre des individus ou des entreprises qui faisaient face à diverses infractions criminelles visant la personne, la conduite en état d’ébriété, les crimes de nature économique et l’abus de confiance. Au cours de ses années de pratique, il a su particulièrement se démarquer dans des domaines aussi variés que la loi sur la coalition, la loi sur les aliments et drogues, les lois de l’impôt sur le revenu, les infractions aux lois électorales, la représentation de professionnels devant diverses instances professionnelles tels que les conseils de discipline, les commissions d’enquête, la Régie des alcools et des courses et le Tribunal administratif du Québec.

Enseignant à l’École du Barreau du Québec depuis 1984, il participe à la formation juridique de nombreux jeunes avocats(es) et est l’auteur de nombreuses publications. Sa détermination à représenter les intérêts de sa clientèle lui a valu une réputation de plaideur émérite parmi ses pairs.

Son implication au sein de l’Association des avocats de la défense de Montréal (AADM) en sa qualité de responsable de la formation, et de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD) témoigne de son souci de maintenir à jour ses compétences d’avocat.

Me Jean-Paul Perron a siégé pendant plusieurs années comme conseiller au Barreau de Montréal, président du comité sur l’administration de la justice, membre du comité sur la pratique illégale et membre du conseil général du Barreau du Québec.

Éducation

L.L.L., Université de Montréal (1976)

Historique des associations et autres activités professionnelles

Barreau du Québec (1977)
Association des avocats de la défense de Montréal (AADM) – membre du comité des directeurs (1989 à 2014)
Association des avocats et avocates du Québec – vice-président (1993)
Barreau de Montréal – président du comité sur l’administration de la justice criminelle (2009 à 2013)
Barreau de Montréal – conseiller (2010 à 2013)
Barreau de Montréal – membre du comité sur la pratique illégale (depuis 2014)
Conférencier aux Jeudis de la défense, AADM
Conférencier à l’Association des avocats de province
Conférencier au Barreau du Québec
École du Barreau du Québec – enseignant et rédacteur de la Collection de droit (depuis 1984)

Langues

Anglais
Français

NOUS JOINDRE

Veuillez ne pas envoyer d’informations confidentielles ou de détails concernant votre dossier par courriel. Nous ne prendrons pas connaissance de ces informations ni ne fournirons de consulations juridiques jusqu’à ce qu’une entente soit conclue pour vous représenter, conformément à nos politiques d’acceptation de nouveaux clients.

Tous droits réservés – 2016 – BOROGROUP – Réalisé par Torro

Jean-Paul Perron

ATTORNEY

jp

Contact

P 514-657-2414
F 514-288-7772
jpperron@borogroup.com

Profile

Me Jean-Paul Perron, L.L.L., has been practicing in criminal, statutory and disciplinary law since 1977.

Since his admission to the Quebec Bar, he has defended both individuals and corporations charged with offences against the person, driving under the influence, economic offences, and abuse of trust. Me Perron has developed a diverse skillset working in several domains, including matters under the Competition Act, the Income Tax Acts, the Food and Drugs Act, and various electoral laws. He has also represented professionals before numerous public inquiry commissions and disciplinary tribunals, including the Tribunal administrative du Québec.

As a writer and teacher at the École du Barreau since 1984, he has contributed to the legal training of many lawyers in Quebec. His dedication to protecting his clients’ interests has earned him a stellar reputation among his peers.

Me Perron is involved with the Montreal Defence Lawyers Association (AADM) and the Quebec Defence Lawyers Association (AQAAD), organizing several conferences and contributing to continuing legal education for lawyers across the province of Quebec.

Me Perron has served for several years as a member of the Board of the Montreal Bar, and as President of the Committee on the Administration of Justice. He also served on the General Council of the Quebec Bar. He is currently a member of the Montreal Bar Committee on the Illegal Practice of Law.

Education

L.L.L., Université de Montréal (1976)

Associations and Professional Activities

Barreau du Québec (1977)
Montréal Defence Lawyers Association (AADM) – Member of the Board of Directors (1989-2014)
Québec Lawyers Association – Vice President (1993)
Montréal Bar Association -President of the Committee on the administration of criminal justice (2009-2013)
Montréal Bar Association – Councillor (2010-2013)
Montréal Bar Association, Member of the Committee on the Illegal Practice of Law (2014-present)
Montréal Defence Lawyers Association (AADM) – Speaker
Québec Lawyers Association – Speaker
Barreau du Québec – Speaker
École du Barreau du Québec, Teacher and writer (1984-present)

Languages

English
French

CONNECT

Do not send confidential information or any details about your case by email. We will not review such information nor can we provide legal counsel on such matters until we have agreed to act on your behalf in accordance with our policies for accepting new clients.

All rights reserved – 2016 – BOROGROUP – Designed by Torro